J’ai découvert Julie qui se cache sous le nom de Vallyria il y a déjà plusieurs mois. Julie est créatrice artisanale textile pour tout ce qui concerne l’équitation notamment mais aussi de nouvelles créations textiles pour les enfants et les bébés.
Je l’ai découverte sur instagram, de fil en aiguille, de tag en tag, j’ai fini par arriver sur sa page et à tomber en amour devant ses réalisations. Puis j’ai vu qu’elle cherchait des ambassadeurs pour représenter ses créations et avec ma Babychat mannequin, je me suis dit pourquoi pas?! Et j’ai aussi parlé de mon fils puisqu’il est tout aussi beau évidemment, mais aussi parce qu’il se rapproche de l’univers de Julie grâce à sa passion pour les chevaux.
Alors Julie, elle a 2 enfants, et la trentaine et des années d’expérience en couture. Au départ dans la sellerie et le monde équestre, elle a décidé de s’orienter également vers la mode enfant et c’est là qu’elle s’éclate. Et ça se ressent dans ses créations! Ce qu’elle préfère, c’est réaliser des pièces uniques, des pièces destinées à nos petits bouts mais également à nous adultes. Se dire que quelqu’un porte un de ses créations est très gratifiant et voir le carnet de commandes se remplir donne autant de conviction à continuer sa passion. Et c’est le cas de Julie qui coud par passion, par dévotion, par amour des tissus et des aiguilles! Elle n’a pas prétention à devenir une grande marque mais aime l’idée de continuer à créer au cas par cas pour les uns et les autres, des projets toujours aussi différents!
Donc quand nous avons commencé à parler tenues pour mlle Babychat, on a bien sûr parlé de notre passion commune pour les barboteuses. J’ai précisé que j’adorais la couleur violette et le côté bohème, mais pas trop vintage (le préféré de Julie).
Et en 2 temps, 3 mouvements, elle a réussi à faire des merveilles! Elle a adapté la taille à ma puce pour que ça lui aille assez longtemps, pour mon plus grand bonheur. J’ai toujours le coeur qui fond quand je dois remplir les cartons de vêtements trop petits et que je vois qu’elle n’a pas assez mis telle ou telle tenue!
Donc pour la barboteuse de Babychat, Julie a utilisé un tissu graphique violet et blanc ainsi que du lin violet et pour nouer tout ça, elle a tressé des « rubans » dorés. Le résultat est superbe, sans parler de ma fille dedans puisque sur ce plan là, je ne serai pas du tout objective!
Je vous laisse juger par vous même!
Comme vous pouvez le voir, cette taille en 2 ans est encore un peu grande pour ma puce pour en faire une barboteuse mais ça fait très bien combinaison. Et même pour l’automne avec des collants ou chaussettes et un tee shirt en dessous, c’est parfait aussi!! Et alors, j’adore son côté bouffant à la Beetlejuice, ça m’éclate!
Je suis une jeune (ahemmm) couturière et donc vraiment pas experte mais en regardant très scrupuleusement les détails, la qualité est incroyable, il n’y a aucun faux pas, aucun fil de travers ou couture qui dérape, les raccords sont parfaits entre les motifs, vraiment, un travail de précision et de minutie!
Bref, je suis conquise, et vous?
Je vous reparlerai bientôt de Vallyria car elle a un talent fou et des projets par milliers. Et si vous avez vous aussi envie qu’elle créé pour vous, n’hésitez pas à m’envoyer un message, j’aurai un petit code promo à vous donner 😉
Toute choupie 😀 et je suis conquise aussi 🙂 .
J’aimeJ’aime