La semaine dernière j’ai eu la chance d’être invitée au parc d’attraction de Walibi aux Avenières, pas trop trop loin de chez moi.

Je m’y suis rendue à la tombée de la nuit, avec mes copines blogueuses puisqu’il s’agissait d’une avant-première pour la presse.

J’avais pris mes baskets et une bonne dose de courage car la bande annonce de la soirée m’avait déjà fait frissonner!

A peine arrivées sur place, nous avons patienté devant l’entrée pour que le bus venant de Lyon se gare et ses passagers descendent. Là, nous avons retrouvé d’autres copines et avons fait connaissance avec un clown maléfique qui rodait à travers les groupes de personnes. Le silence que cette personne faisait régner était déjà angoissant!

Nous avons ensuite été accueillies par l’équipe et avons savouré (ou pas!) un cocktail détonnant à base d’oeil… JE vous passe les détails mais l’oeil n’est pas très bien passé pour moi!

Nous avons ensuite eu l’opportunité de visionner la bande annonce de l’événement Halloween sur grand écran et c’était carrément archi flippant!

A chacun ses peurs, moi c’est plutôt tout ce qui va être en rapport avec les morts, les esprits et choses comme ça (outre les insectes!) et d’autres paniquent à la vue d’un clown.

A peine le vidéo terminée, les zombies reprenaient du service et leurs copains avec des tronçonneuses nous coursaient dans les ruelles noires du parc.

On nous a guidé jusqu’à TIMBER! Cette attraction est faite pour les coeurs bien accrochés! Sa structure tout en bois est impressionnante et le fait d’être de nuit double les sensations! A vrai dire, je n’ai pas eu le temps de réfléchir, j’ai suivi le move et j’ai atterri dans une nacelle, carrément ligotée au siège (ce qui ne m’a rassuré qu’à moitié car qui dit ligotage dit sensation méga forte!). Ni une ni deux, le décollage (au vrai sens du terme!) a eu lieu et mes fesses n’ont plus touché l’assise de mon siège. L’attraction ne laisse pas une seconde de répit. Elle est très courte (et c’est tant mieux) mais alors on n’a pas le temps de souffler, des vagues, des chutes, des virages à une vitesse folle pour enfin arriver à notre terminus. L’attraction doit durer environ 24 secondes et j’ai du dire put*** environ 17 fois. Vraiment!

En sortant, ma copine et moi avons voulu jouer les blogueuses et faire des photos (de mauvaise qualité en pleine nuit!) et donc on a trainassé… La belle erreur! On s’est retrouvées toutes les deux coincées dans le chemin par un bucheron aux yeux blancs doté d’une immense tronçonneuse et la ferme intention de ne pas nous laisser passer sans crier!

Evidemment, on a joué le jeu et on a crié très fort pour s’enfuir… En fait, on a beaucoup crié tout au long de la soirée, c’était ça le jeu : crier pour se faire peur, pour faire crier les autres, crier pour se faire rire. On s’est régalées!

On a ensuite traversé la nouvelle zone explorer adventure peuplée d’autres bucherons armés, de chercheurs d’or amochés avec leur pelle et toujours les zombis ensanglantés qui nous suivaient…

J’ai découvert une très très chouette aire de jeux pour les enfants avec des toboggans etc. Il faut dire que la dernière fois ou je suis allée à Walibi, j’avais 19 ans, ça commence à dater un peu…

Nous avons ensuite fait une petite pause pour grignoter un peu (un big up au traiteur ou j’ai ENFIN trouvé un buffet qui n’était pas truffé de produits laitiers!). Puis juste en face se trouvait la maison hantée.

La maison hantée m’a particulièrement impressionnée! C’était … hanté! et effrayant! Si au départ l’accueil fait sourire (faux serpent, toilette agité, …), la suite devient plus impressionnante quand on entre dans la chambre! On y trouve une femme morte sur son lit qui finalement ressuscite avec à côté d’elle, un bébé dans un berceau (qui n’a rien fait mais j’avais juste peur!!). Ensuite on passe dans la salle de bain ou quelqu’un hurle à l’aide, puis une femme berçant une poupée nous guide plus loin, jusqu’à un boucher sanguinaire et peut être même cannibale. A la sortie, nous avons même été accueillies par le cortège de zombies et bucherons pour nous faire reprendre les hurlements!

Pour reprendre nos esprits, nous avons mangé un morceau pendant que d’autres allaient faire la Skunk Tower, là ou même sous la menace je ne poserai un pied! Alors en les attendant, nous nous sommes faites maquiller par des maquilleuses professionnelles. Nous venions de passer du côté obscur de la force des zombies avec nos balafres au latex en tous genres!

Avant qu’il ne soit trop tard, nous sommes allées faire Clownz’trofobia qui allie les peurs des clowns et des claustrophobes! J’appréhendais un peu mais finalement j’ai trouvé que c’était plus déstabilisant du fait des lunettes 3D qu’effrayant. Il faut dire que je n’ai pas peur des clowns, ça aide aussi!

Pour terminer, on s’est dit qu’on allait refaire un tour dans la maison hantée pour regarder un peu mieux car nous sommes passées en courant la première fois, et la fin ne nous pas épargné car comme nous étions le dernier passage, nous avons été rejointes dans un petit couloir par tous les comédiens de la maison. A ce moment, j’ai un peu perdu pied car j’ai paniqué et poussé les personnes devant moi (un journaliste de France 3 et son fils!) pour m’enfuir!!! Ma copine Rebecca, elle, s’est pété un genou dans la bousculade (mais elle m’avait écrasé le pied plus tôt dans la soirée!). Quand ça devient trop tactile et que tous les monstres te touchent, c’est la panique à bord pour moi!

Le final de la soirée s’est déroulé par un spectacle de hip hop ou Coralie et moi n’avons cessé de dire qu’ils devaient vraiment galérer avec leurs masques et que vraiment ils assuraient!

La photo de tout le monde réuni a conclu la soirée d’épouvante à Walibi et nous avons donc repris le chemin vers la sortie.

J’ai passé une excellente soirée avec mes copines Rebecca, Coralie, Mélanie, Gwen, Marie, Nelly, Caro, Anne et toutes les autres personnes présentes et je ne regrette pas d’avoir abandonné homme et enfants pour la soirée!

J’ai vraiment eu peur et j’ai vraiment rigolé de bon coeur, j’ai vraiment kiffé!!! Pour les plus chanceux, vous avez pu suivre la soirée sur instagram, pour les autres, il faudra y aller ou alors vous contenter de mes photos pas terribles terribles…

Si vous aussi vous voulez crier de peur et de joie, n’hésitez pas à vous rendre au parc des Avenières qui sera ouvert tous les jours jusqu’au 5 novembre dont des nocturnes les 29, 30 et 31 avec feu d’artifice à la clé pour les visiteurs!

Si vous souhaitez emmener vos enfants, réfléchissez bien car même si vous n’assisterez pas à tout ça de nuit, ça reste vraiment effrayant, les maquillages sont bien réalisés. Cependant, vous pourrez demander un patch « anti-monstres » pour les plus timides qui tiendra à l’écart les vilains zombies et autres créatures. En tout cas, moi je n’y emmènerai pas mon fils de 4 ans et demi, il n’en dormirait pas pendant des semaines!!

Merci à toute l’équipe de Walibi pour cette soirée exceptionnelle, je me suis amusée comme une gamine et il y a bien longtemps que ça n’était pas arrivé! Et merci à Julie pour l’invitation!