On va y arriver au bout de ce baptême, vous inquiétez pas 🙂

Je veux juste vous parler de ces petits plus que j’ai pris plaisir à réaliser ou faire réaliser par des professionnels pour ce grand jour.

Je sais, vous êtes en train de vous dire « heureusement qu’elle se marie pas sinon elle nous gonflerait pendant 2 ans »… Et vous n’auriez pas tort de le penser, mais ça n’est pas dans les projets (immédiats!).

Donc, je vous parlais de mes petits plus.

A part la petite banderole à son prénom que j’ai réalisé (galéré serait le juste mot!), j’ai fait faire un emporte-pièce pour faire des sablés. Evidemment, je l’ai fait personnaliser. C’est à la boite à cookies que j’ai demandé ça. Une simple demande en message privé sur Instagram et hop, le tour était joué. Réalisé grâce à une imprimante 3D, j’ai reçu le précieux chez moi quelques jours plus tard, bien emballé et même avec un dessin à colorier et une recette de sablés! La veille du baptême, j’ai embauché mon père et sa chérie pour faire la pâte sablée (sans plv bien sûr!) et le soir même, Mr Papa et moi avons étalé la pâte et fait cuire les sablés. Du travail à la chaine!

On les a proposés avec le café pour ceux qui ne voulaient pas de choux ou de framboisier et puis ils se conservent très bien dans une boîte donc je continue d’en grignoter de temps en temps.

Sinon, l’autre petit plus, c’est le cierge pour l’église. Pour Ptitchat, je l’avais fait faire, ignorant que l’église en fournirait un. On n’avait pas eu toutes les infos… Alors cette fois, même si j’avais eu l’info, j’ai eu envie de faire pareil, j’ai préalablement demandé l’accord à la paroisse et il n’y avait aucun souci!

Mais quand j’ai regardé là ou j’avais pris celui de Ptitchat, je me suis dit que soit j’étais beaucoup moins riche 3 ans et demi plus tard, soit ils avaient beaucoup augmenté leurs prix. Et je crois que c’est un peu des deux…
Alors je me suis dit que j’allais tenter de le faire moi même et que si ça le faisait pas, tant pis, on se contenterait de celui de l’église.

Je ne me suis pas pris la tête, j’ai acheté un cierge blanc à Action pour moins d’un euro, j’ai imprimé une photo sur l’ordi et j’ai bricolé autour avec des masking tape plutôt sympa. J’ai pris des lettres brillantes à Cultura pour écrire son prénom et la date et voilà. Emballé c’est pesé!

Voilàààà, c’était mes petits plus à moi, qui m’ont fait plaisir, vraiment juste pour mon plaisir et qui n’étaient d’aucune nécessité première!