Il y a ces personnes qui attendent impatiemment qu’un test se montre positif.

Aujourd’hui, moi, je n’attendais qu’une chose, que le test soit négatif.

Il n’aura pas fallu bien longtemps pour avoir le résultat. Enfin, tout est relatif, car ça fait déjà 6 mois, voire même 1 an qu’on attendait ce résultat. Et aujourd’hui, il nous donne un peu d’espoir même si on m’a bien dit de ne pas m’emballer et que ça pouvait être un faux négatif

Enfin bref, aujourd’hui, enfin, ma fille a eu sa consultation avec la pédiatre de l’hôpital et les pricktests concernant son allergie aux protéines de lait de vache se sont montrés négatifs. C’est la 3ème fois qu’elle en fait, les fois précédentes, ils étaient positifs. Mais pas aujourd’hui!

Alors bien sûr, on va pas s’emballer, on va pas se jeter sur la raclette, ni sur les yaourts, les steaks hachés, la crème brulée, la quiche lorraine ou le fromage mais c’est super encourageant!

Dans un premier temps, la pédiatre nous a recommandé de ne rien changer à nos habitudes alimentaires et donc de continuer l’éviction. Dans un second temps, nous serons convoquées à l’hôpital sur une journée, genre 9h- 18h pour faire la réintroduction en milieu hospitalier pour plus de sécurité et de précision.

Cette journée, qui va arriver dans un délai d’un mois, nous permettra de voir si ma Minouchette fait une réaction de type entéro-colite comme elle réagit habituellement. Dès son réveil, après une « demie-tétée » donc presque à jeun, elle devra ingérer du lait de vache, probablement sous forme de yaourt. Et cela à plusieurs reprises et en quantités crescendo pendant 4h. Puis pendant les heures qui suiveront, ils observeront son comportement et celui de son corps.

Pour réaliser le test, elle ne devra pas être malade, pas enrhumée, pas de rhino ou que sais-je, rien!!! En plein mois de décembre, ça va être sympa…

Voilà, donc aujourd’hui, même si je ne m’emballe pas, je suis juste trop heureuse pour ma puce pour qui un espoir vient de pointer le bout de son nez et me chatouiller l’idée qu’elle pourra manger les kiri de son frère ou ses liégeois et tout le reste!

Bref, c’était ma minute bonheur espoir et réconfort d’un test négatif!!!