Mon Ptitchat va sur ses 5 ans, ma poulette aura 2 ans avant même que j’ai eu le temps de savourer de ce petit bébé et voilà que déjà la famille s’agrandit.
Et j’ai envie de dire : il était temps!!
Non pas que les essais aient pris du temps, c’était même tout à fait raisonnable mais par contre, ce bébé devra sans doute s’appeler Désiré(e).
Non, c’est pas une blague, non c’est pas un jeu de mot et NON, on ne prend pas de 4ème chat et encore moins de chien! L’aquarium a perdu un de ses habitants mais on a décidé de ne pas le remplacer, au grand désarroi de Ptitchat, qui, lui, aurait bien pris 2 poissons supplémentaire, « comme ça ça fait 4 maman ».
Cependant, la famille va s’agrandir. Et croyez-moi qu’il n’y a aucune nouvelle (ou presque!) qui pouvait me faire plus plaisir cette année. Mes parents sont enchantés, nous aussi, je suis même déjà gaga.
D’ailleurs, gaga, ça rime avec tata, non?
Oui, je vais être tata (ou tatie!) et j’ai déjà commencé les sarouels pour mon petit poisson. C’est d’ailleurs que le début, je vais souler ma belle-soeur, heureusement que mon frère en a rien à cirer!
Enfin, peut être que je serai tatie, je sais pas encore, il me reste 5 mois pour choisir!
L’histoire du petit poisson, c’est parce que le surnom de ma petite belle-soeur chérie est « morue » et comme elle va vite devenir une baleine, que je suis déjà la famille chat, on a donc décidé qu’elle portait, dans son bassin d’eau douce, un petit poisson! Pour savoir si c’est une sardine ou un cabillaud, rendez-vous fin janvier! Et c’est la machine à coudre qui va chauffer… 😉
En tout cas, si je me permets de le dire ici c’est parce que désormais, c’est officiel partout et surtout que j’avais envie de vous dire comment ça a été annoncé à mes parents. Ma belle-soeur et moi (oui, oui, j’étais la 1ère au courant!) (ou presque) avons fait appel à une personne formidable, France Meunier. ça vous dit quelque chose? C’est bien possible! Si vous avez suivi notre calendrier de l’avent, vous avez pu voir un concours de ses créations. France c’est une personne absolument adorable qui a accepté de réaliser à ma demande des biscuits uniques pour notre famille. Les voici :
Tout est fait à la main et pour une fois qu’on peut avoir l’option « pépé/mémé », on en a profité, et pour info, j’ai payé 4€ par biscuit! Et puis du coup, je serai bel et bien une super tatie, enfin j’espère mais mon coeur s’est déjà agrandi comme quand j’ai su que j’attendais mes propres bébés. Si vous saviez comme j’ai hâte de voir ce petit poisson dans les bras de ses parents…
Affaire à suivre 😉