3 mois d’un coup, oui, rien que ça!!!

J’ai eu des périodes de cousette intense et d’autres de calme plat alors j’ai tout regroupé pour avoir de quoi vous montrer. Pas du tout dans l’ordre par contre! Mais on s’en fiche…

Bon, pas d’emballement, globalement, c’est quand même toujours pareil…

J’ai commencé par des petites charlottes en coton enduit pour conserver les repas non terminés de mes nains. A vrai dire, je pensais que c’était super simple. C’est pas compliqué mais alors qu’est-ce que c’est chiant! Du coup, j’en ai fait qu’une pour l’instant et elle est trop petite -_-

Et avec le même tissu, je me suis fait un sac à couches (lavables).

Ensuite, pour un swap, j’ai fait un duo de jupettes pour la grande soeur et la bébée soeur à venir. J’ai aussi fait la même dans ma lancée pour l’anniversaire de la fille de nos amis.

ça c’est celle de la bébée, il n’y a pas de galon sur celle de la grande soeur (j’en avais plus!)

Pour bébé swappy de ma copine Jennifer de Mums but twins, j’ai fait un petit sarouel avec des biches pailletées.
Le même jour, j’ai fait aussi un sarouel pour un bébé poisson à venir… Et une pochette pour le fils d’une amie (complètement râté mais il est sympa, il ne m’en tient pas rigueur!)

Pour le baby boy de mon amie et collègue de travail, j’ai fait un petit ensemble en sweat molleton, un autre sarouel et un lot de lingettes lavables pour débarbouiller la fratrie.

Pour mes chatons (quand même!!) j’ai fait un sweat (pour Ptitchat) et des snoods pour tous les deux! Je nous ai aussi fait un duo de 2 jupettes en jersey avec des motifs chats.

 

Enfin, pas que, puisque j’ai aussi fait un snood pour ma belle soeur et le même pour Babychat. Le mien ne devrait pas tarder non plus!

Pour ma maman, j’ai fait un snood avec un tissu type velours et un coton avec des chats, évidemment.

snood chat

Pour ma puce encore, j’ai réalisé, non sans mal, un ensemble en sweat molleton et minky, raccord au snood. L’un des sarouels est pour le noël du fils de mon amie, avec le snood assorti.

En vue de ses 5 ans, j’ai eu très envie de faire un quiet book à mon Ptitchat. Après une première fois pleine de galères, j’ai opté pour le pistolet à colle et finalement, je me suis plutôt bien débrouillée! Enfin, à mon goût 😉

Pour la naissance de la poupée de ma copine Julie (de la boutique Pomme d’amour pour celles qui suivent 😉 ), j’ai fait un petit sarouel. J’ai pas osé approfondir dans la couture, sa maman est tellement douée! Et j’ai fait un petit tricotin de son prénom!

En tricotin, j’ai aussi fait le prénom de la puce de ma copine Rebecca!

Pour mon amie, son amie et ma fille, j’ai fait un trio de sarouels sur le même tissu de pandas! J’ai juste changé la couleur des bords côtes.

Pour ces deux mêmes personnes, j’ai fait 2 sarouels (hibou et tout noir pour marier avec des hauts flashys)

Pour la fille tout fraichement née de mon amie, collègue, amie de lycée ET ex belle-soeur (oui tout ça pour la même personne!!), j’ai fait un petit duo de sarouels et une robe improvisée sur le patron du sweat.

Bon, je vous avais prévenu, il y a en majorité des sarouels, c’est ma pièce préférée (et surtout celle que je maitrise le plus, mais je commence à me lasser) mais parmi ce que je ne vous montre pas, il y a la reprise d’une robe de chambre pour ma grand-tante, l’avancée de la bjb de Ptitchat (à offrir pour ses 5 ans début janvier), ainsi qu’une tentative de robe de Noël pour moi, complètement foirée! Mais grâce à l’aide de la chérie de mon père, j’ai quand même réussi à sortir quelque chose de portable. Du coup j’ai réalisé un duo de robes de Noël pour ma poulette et moi et j’ai assorti mon chaton avec un voeux papillon (dont le scratch n’a pas tenu plus de deux heures!).

duo mère fille noel robe fermeture dos robe noel détail robe noel robe noel

Voilà, je suis assez contente de moi je dois dire et maintenant, place à l’utilisation de mon cadeau d’anniversaire (merci Maman et beau Papa!) avec une jolie surjeteuse toute neuve! J’ai bien galéré à tout mettre en place mais une fois fait, hiyyyyaaaaa, y a plus qu’à!!! Enfin, à étudier car mes premières lingettes à la surjeteuse ne me plaisent pas du tout!

 

Il ne me reste que 3 mois pour profiter de ces instants de cousette car avec la reprise du boulot, ça sera beaucoup moins simple!

 

A bientôt!!