Me revoilà pour vous montrer mes cousettes de ces deux derniers mois! Et le moins qu’on puisse dire c’est que je n’ai pas chômé.

Eh oui mais parce que j’ai eu une bonne motivation : l’arrivée prochaine de ma sardine! Je vous le disais il y a quelques temps, je vais être tata et c’est une fille, donc une sardine.

Alors, toujours pas dans l’ordre parce que ma tête ne s’en souvient plus mais en photos, voici ce que ça donne!

J’ai fait des grandes capes de bain avec leurs gants assortis mais c’est vraiment pas joli à voir de près, alors vous les verrez de loin!

J’ai cousu un ensemble t-shirt et sarouel pour ma sardine (donc avec des poissons!) mais j’ai buggé dans la découpe de mon patron donc j’ai « bidouillé » le t-shirt et ma mère a cousu les noeuds…

Toujours pour ma sardine, j’ai fait une jupette et une robe, mais aussi des petits poissons dans l’idée de faire un mobile en bois flotté :

 

Pour la nièce et le petit-fils d’une amie de ma maman, j’ai fait un sarouel et un sac à chaussons pour la gym et le tricotin de son prénom en laine de couleur dégradée.

Et pour mes trésors d’amour, j’ai fait des pyjamas en pilou pilou! Pour les hauts, j’ai pris les patrons Ringer Tee de Deer & Doe et pour les bas, un sarouel pour elle, et j’ai décalqué un survêtement à lui!

J’ai aussi réalisé deux housses en tissus pour les grands puzzles en bois de mon fils sur lesquels mon abruti de chat a pissé!

Pour son plaisir, je lui ai aussi fait une carte au trésor de pirate en tissu, thermocollé etc etc

`

Pour Babychat, je lui ai fait 2 sweats dont une marinière et un sarouel avec des chats (évidemment…!)

J’ai aussi improvisé un legging sans patron à partir d’un qu’elle avait en 23 mois. Il lui va parfaitement, je pense récidiver!

Et puis j’ai repris des lingettes que j’avais commencé à la surjeteuse mais qui n’était pas jolies car je n’avais rien compris et pas réussi à régler correctement ma machine. Elles sont donc plus petites que prévues mais je m’en sers pour me démaquiller…

Et j’ai ENFIN fait ma marinière (en taille 40 qui taille super petit!!) et j’en ai aussi assorti une pour mon fils. Comme ça, on est des triplés!

 

Encore pour la sardinette, j’ai fait un protège-carnet de santé avec mes nouveaux tissus  (tuto ici) (tissus : Butinette!) :

Et enfin, j’ai réalisé une balle de préhension pour la sardine ainsi que sa bjb que ma maman a gentiment assemblé à la main car je déteste ça! (Tuto ici)

 

Tout dernièrement, j’ai commencé mon dressing printemps – été pour mon retour au boulot, avec une jupette à la taille élastique et smockée, et deux hauts : un katsize de Melle Malabar et un Mme Frieda.

 

Sinon, pour préparer mon retour au bureau dans à peine 1 mois, je me suis réalisé une pochette à couverts pour les trimballer tous les jours. J’envisage de faire le lunch bag assorti pouvant transporter VERTICALEMENT mes bocaux de salades! J’ai trouvé le tuto ici. Et je ne vous cache pas que j’en ai un peu ch** pour certaines découpes qui n’étaient pas dans le sens des motifs mais j’en suis sacrément fière!

Et mon grand plaisir, c’est quand ma collègue m’envoie les photos de son fils dans la tenue que je lui ai cousue pour sa naissance! Quelle fierté!

Alors, vous en pensez quoi?

Je vais bientôt reprendre le travail à temps plein donc j’aurai beaucoup moins de temps pour assouvir ma passion de la couture. Néanmoins, j’ai très envie de préparer le dressing d’été de mes enfants alors j’ai quelques projets mais sans doute pas assez par rapport à la quantité de tissus que j’ai dans ma caisse. J’ai d’ailleurs attaqué quelques autres projets pour moi notamment grâce à la généreuse Maud du blog Maman Mammouth, un peu mon mentor en couture 😉 Merci encore Maud!

Et puis j’ai encore toute la bjb de ma nièce à faire et j’ai attaqué tout tranquillement… Et les essuies-tout lavables, mes jupes, mes hauts, un peu d’habillement pour mon chaton, quelques bricoles pour ma poupée, bref, je n’ai pas chômé en janvier et février et mars s’annonce sur la même lancée avant de savoir quand est-ce que je pourrai m’organiser à partir d’avril…