Vous êtes nombreux à me demander comment se passe ou s’est passée la réintroduction des produits de lait de vache pour ma Babychat depuis son hospitalisation de Décembre.
Eh bien, ce fut long! J’ai failli abandonner à plusieurs reprises. Il faut dire que ça avait plutôt mal commencé puisque ma puce refusait tout ce qui s’apparentait de près ou de loin à du lait. Alors que nous avions un protocole précis, au gramme prêt, au 5ème jour, elle avait largué les amarres et m’avait prié de continuer à me goinfrer, seule.
C’est alors sans pression que j’ai continué, tout tranquillement à réintroduire les produits laitiers dans notre alimentation en mettant du beurre dans les pâtes, de la crème fraiche au lieu de celle au soja, etc. Pour moi, ça n’était pas difficile, je m’étais tellement privée pour son bien être que je n’appréhendais pas de m’y remettre. En revanche, certains aliments que j’adorais n’avaient plus du tout mes faveurs après ces 18 mois d’abstinence!
Pendant presque 2 mois, les couches ont été catastrophiques. Mais sans douleur, et ça, c’était déjà le plus important.
Et finalement à voir faire son frère, elle a commencé par accepter un petit bout de fromage par ci, un peu de crème par là et puis beaucoup de glace par ici! Son pécher mignon, le coulommiers en fin de repas suivi d’un mini magnum à la vanille. Ensuite, elle a commencé à manger des pâtes avec de la crème et même du beurre, seul, ce qui a le don de m’agacer…
Presque 4 mois plus tard, je peux dire que presque tout roule. Elle peut manger les mêmes gâteaux que Ptitchat, cependant elle a ses préférences. Elle mange enfin des kiri comme lui, mais refuse encore les yaourts, quels qu’ils soient ainsi que la viande de boeuf ou de veau.
D’ici quelques jours, elle passera sa première journée complète à la crèche, repas inclus, ce qui se répètera 2 fois par semaine, au grand damn de ma mère! Alors évidemment on m’a posé la question de ce qu’elle pouvait manger et la réponse sonne enfin comme une victoire : TOUT! Elle peut tout manger. Faut il encore qu’elle le veuille.
ça peut paraitre rien comme ça mais pour nous c’est un changement qui fait un bien fou, qui libère. On se privait de restaurants (même si le budget ne le permet pas vraiment) ou d’invitations parce qu’elle et moi ne pouvions pas manger comme on le souhaitait.
Pour rappel, je ne pouvais pas manger non plus de plv car je l’allaitais (et je l’allaite toujours!) et que ça passe dans le lait et donc la rendait malade depuis le jour de sa naissance.
Bref, ma fille n’est plus allergique aux protéines de lait de vache, elle vit désormais sa petite vie tranquille sans l’angoisse qui nous habitait que quelqu’un lui donne un produit qui la rendrait malade et qu’est ce que ça fait du bien!