Quelques jours auront suffit pour que tout change à la maison.

Un retour au travail, des horaires contraignants, un papa du coup plus présent qu’une maman et hop, tout cela aura suffit pour que ma Minouchette devienne (enfin) in love de son papa!

Depuis que nous n’avons guère d’autre choix que ce soit lui qui la dépose à la crèche le matin un peu avant de 8h mais en prenant son camion. En siège auto bien évidemment mais ça, c’est son kiffe à elle. Et les matins ou elle n’y va pas, elle pleure quand il part en « cagon » sans elle. Ces nouvelles aventures l’ont liées à son papa.

Il en est fou de joie parce que depuis presque 2 ans, il crie au mensonge des filles amoureuses leur papa et constate clairement qu’elle n’en avait que pour moi.

Mais voilà, quelques jours auront suffit pour inverser la tendance. Désormais, c’est la fifille à son papa.

Quelques jours auront aussi suffit pour qu’elle se détourne de l’allaitement. A mon grand regret.

Je pars trop tôt pour la réveiller le matin afin qu’elle prenne sa tétée mais heureusement, le soir, nous avons toujours notre moment câlin et nos 10 tétées dès que j’ose m’asseoir sur le canapé. ça nous permet de maintenir encore un peu la lactation, mais jusqu’à quand?! Du coup, je me sens un peu mal. Je culpabilise pour ce travail de chiottes, ces horaires bidons, cette distance qu’elle met entre nous me fait souffrir même si c’est au profit de son père, cela me fait plaisir mais m’attriste quand même dans mon coeur de maman louve. Finalement, je suis presque contente qu’elle me réveille la nuit car je la mets systématiquement au sein et on se rendort avec ses petits pieds contre moi.

Ces quelques jours auront aussi suffit pour que les siestes de ma Minouchette passent de presque 3h à la maison à tout juste 1h à la crèche, voire 1h30 maxi chez ma mère, avec une exception de 3h en mode varicelleuse…

Iris varicelle
Oulala on voit un téton, j’espère qu’on ne sera pas censurées 😉
Coiffure naturelle pour le changement de couche…
Et fin de varicelle!!

Plein de changements ont déjà opéré, et plein d’autres opèreront certainement plus tard, c’est même sûr. On a de la chance que les enfants réussissent à s’adapter très vite et mieux que nous, qu’ils ne nous tiennent pas rigueur des changements très longtemps.