Eh voilà, on y est, c’est le grand jour, ma poulette a 2 ans.
2 ans déjà, 2 ans seulement. C’est assez ambivalent parce qu’elle a grandit si vite mais qu’en même temps on penserait qu’elle a toujours été là.
Le fait que du haut de ses 82cm elle impose sa loi n’est sans doute pas étranger à ce sentiment.
En 2 ans, il s’en est passé des choses. Et on peut le dire, il aura fallu pas loin de 2 ans pour développer ce fort sentiment fraternel entre Ptitchat et sa frangine. Au départ, même s’il n’a jamais rechigné, ça n’a jamais été l’amour fou ni très fusionnel. Maintenant, ça le devient, jour après jour, jeu après jeu.
En revanche, avec moi, sa mère, la fusion est toujours là. Je le disais il y a peu, elle s’atténue légèrement depuis mon retour au travail, au profit de son papa mais elle et moi c’est toujours une relation à part. Et je ne m’en plains pas même si je l’avoue volontiers, j’aimerai profiter de ma moitié de lit rien que pour moi plus souvent… Mais dans 10 ans, elle ne sera peut être plus dans mon lit, alors autant emmagasiner tous ces câlins!
2 ans pour ma poupée et je ne ressens pas ce spleen que j’avais pour son frère. Il faut dire que les circonstances étaient différentes. Je reconnais aussi qu’avoir pris ces 2 années de congé parental a été la meilleure décision. J’ai profité d’elle, d’eux, au maximum, et je le vois maintenant, ça n’aurait pas pu être pareil avec mon 38h hebdo… Alors même si les temps ont été durs, je ne le regrette pas, au contraire, je l’encense! Et regrette même qu’on n’ai plus le droit aux 3 ans désormais.
Enfin bref, 2 ans pour ma petite princesse, qui se prend vraiment pour une princesse alors que j’avais supplié pour que ça ne soit jamais le cas. Les princesses, c’est bon, j’en ai eu ma dose. Des filles normales, c’est bien suffisant, c’est même bien mieux. Alors en fait, on ne l’appelle jamais princesse, jamais mais son comportement, pourtant, c’est digne de Kate Middleton!
A tout pile 2 ans, ma Minouchette est une petite fille qui sait ce qu’elle veut, et ce qu’elle ne veut pas, elle décide comment elle veut s’habiller, ce qu’elle veut manger, les chaussures qu’elle veut porter (c’est vraiment chiant et malgré son sang brésilien, elle n’a rien du goût de Cristina Cordula!)…
Bon j’aurai tant à dire sur cette petite chose qui a atterri sur mon ventre il y a 2 ans mais je préfère tout garder pour moi et laisser parler ce sourire.
Joyeux anniversaire mon trésor, je t’aime à la folie
Joyeux anniversaire Princesse 😘
J’aimeJ’aime
Merci pour elle ❤️
J’aimeJ’aime
Bon anniversaire à cette princesse
J’aimeJ’aime
Merci pour elle!
J’aimeJ’aime
Un très bel anniversaire à elle!!
J’aimeJ’aime