Fesses à trous c’est le surnom que donne ma mère à ma fille car cette dernière a les fesses pleines de cellulite, ainsi va la vie n’est-ce pas?

C’était parti d’un constat de Séverine Ferrer lors du tournage de ma puce, qui, a 9 mois, avait déjà de la cellulite et cela nous avait fait sourire, nous sommes toutes égales (ou presque!).

Depuis, c’est resté et ma mère s’amuse à appeler ma poupée comme ça de temps à autre. Pas d’inquiétude, à 15 ans, elle ne le fera plus! De mon côté, je trouve plutôt qu’elle a des petites miches de rat… Tout ça reste entre nous et pas question de risquer de la complexer par la suite, rassurez-vous!

Vous le savez peut être depuis plus d’un an, nous sommes passés aux couches lavables en journée (jamais la nuit!) sauf que depuis plusieurs semaines, c’est bien plus compliqué, et ce pour plusieurs raisons :

  • Ma Minouchette ne veut plus en porter. Quand elle me voit les sortir du tiroir elle hurle et se débat.
  • Ses pipis sont bien plus conséquents à presque 2 ans et du coup, ça déborde à tous les coups, quelle que soit la marque de la couche ou le nombre d’insert, la durée d’utilisation etc. Il faut donc la changer intégralement plusieurs fois par jour, bonjour l’économie…
  • J’ai bien moins de temps avec la reprise du boulot pour être à  jour dans mes machines, que ce soit de linge « traditionnel » que de couches. D’ailleurs j’ai toujours mis les couches dans les mêmes machines que le reste.
  • Le hic, mademoiselle veut faire pipi sur le pot et une fois qu’elle enlève sa couche lavable, trop difficile pour elle de la remettre seule et donc on repart pour un tour à lui courir après afin de la lui remettre.

Bref, pour toutes ces raisons, on a laissé les lavables au placard depuis un petit moment.

Et c’est là qu’interviennent les couches Lotus Baby. Lotus, je suis sûre que vous connaissez. Ils sont très célèbres pour le papier toilette, les mouchoirs en papier etc.

logo lotus baby

J’ai reçu un paquet de couches il y a quelques temps pour les tester sur ma demoiselle.

bebe couche

Il n’a pas fallu longtemps pour que j’en sois ravie sur plusieurs points :

  • Pas de fuite! Critère numéro 1 à l’heure actuelle avec les maxis pipis qu’elle me réserve… Même la nuit!!
  • Des prix pas excessifs.
  • A priori pas de produits cracras dedans mais je ne m’y connais pas assez pour pouvoir l’assurer à 100%. Mais on peut dores et déjà assurer qu’elles ne sont pas blanchies au chlore, ne contiennent ni lotion ni parfum.
  • Elles ont un impact minimum sur l’environnement car la ouate de cellulose est issue de forêts gérées de façon responsable et elles sont certifiées EU ecolabel (les seules couches françaises qui détiennent cette certification)
  • Elles sont douces, vraiment très très douces et souples!
  • Il y a quelques dessins dessus, très délicats.
  • Les élastiques ne sont pas agressifs pour les petits cuissots.

Leur bémol à mon sens, du moins pour mon expérience, elles ont des scratch un peu « légers » qui s’enlèvent facilement. Et Minouchette l’a bien compris, elle prend plaisir à les enlever aussitôt que je viens de les attacher.

Le gros point fort de cette gamme de couches nous concernant, à l’heure actuelle c’est qu’ils proposent des couches-culottes à partir de 9kg. Et ça, dans notre contexte d’apprentissage de la propreté c’est important car je m’en vois pour en trouver pour le petit poids de ma poupée (tout juste 10kg bien mouillée). En principe, on les trouve à partir de 11 ou 13kg et on en est encore loin alors c’est vraiment un point positif pour nous. C’est juste dommage que je ne les trouve pas en grande surface mais je n’ai pas encore mené mon enquête partout!

couche lotus

Voilà pour ma petite expérience en Lotus Baby, je ne leur trouve pas grand chose à redire car elles nous ont vraiment conquises et niveau prix, c’est vraiment correct, le cracra en moins…

lotus baby couche elastique couche couche fesses

produit offert