J’en parlais et j’en parle encore de temps à autre, j’essaie de réduire nos déchets, de les trier, de consommer autrement, autant que je peux, mais ça n’est pas facile tous les jours, tous les mois.

J’ai supprimé les cotons pour débarbouiller les bouches pleines de lait et de chocolat, ainsi que pour nettoyer les fesses sorties de la couche. Je trie mes déchets (et j’essaie de convertir l’homme…). Depuis quelques mois, j’avais très à coeur de supprimer une chose en particulier. Enfin plutôt plusieurs choses : les cotons à démaquiller.

Mais j’avais beau me coudre mes propres lingettes démaquillantes en serviette éponge, utiliser de l’éponge de bambou ou de la microfibre, rien à faire, ça me faisait toujours mal et m’irritait les yeux. Alors quand j’ai eu la possibilité de choisir un produit sur le site Les tendances d’Emma, je n’ai pas hésité l’ombre d’une seconde, pour tout dire, j’ai même croisé les doigts pour qu’il y ai l’option lingettes démaquillantes! Et pour cause, un jour avec mon amie Julie ❤ , je suis allée au salon Primevère de Lyon et j’ai rencontré la personne qui tenait le stand (ça n’était pas Emma). J’ai donc pu toucher en vrai les différents produits et effectivement, les lingettes démaquillantes étaient vraiment très très douces.

logo tendances d'emma

Etre douces au toucher c’est une chose, mais c’en est une autre d’être douces et non irritantes sur les yeux. C’était bien là ma réticence, je dois l’avouer.

Puis j’ai reçu mon colis avec un gros bémol pour le carton qui était énorme pour une jolie petite boîte en bois… C’était le kit Eco Belle Bois +

Dans cette jolis petite boite, des 20 lingettes carrées de 10cm x 10cm, vraiment, mais vraiment toutes douces! Je dis tout, je ne les ai même pas lavées avant la première utilisation, j’étais trop pressée de m’en servir. 20 lingettes, ça permet de les laver sans tomber en rupture. D’autant qu’elles sont suffisamment grandes pour n’en utiliser qu’une pour tout le visage.

boite lingettes

J’ai donc dégainé mon lait démaquillant que j’ai mis sur ma lingette et j’ai appliqué sur mes yeux (très) maquillés avec une petite appréhension il est vrai. J’avais quand même un peu « peur » que ça ne soit plus si doux que ça et finalement, si! La douceur. La vraie définition de la douceur. lingettes démaquillantes

En terme de qualité du produit, je n’ai rien à redire. Ils sont coupés à la main ce qui entraîne quelques peluches mais qui partent après quelques lavages, comme mes propres débarbouillettes, c’est normal!!

Si vous utilisez du maquillage waterproof comme moi, je vous conseille de faire un petit lavage / rinçage après utilisation avant de mettre votre coton dans le filet. J’ai fait l’erreur de ne pas le faire systématiquement sur la première tournée et en sortant de la machine j’avais encore quelques tâches. Puis ensuite, j’ai nettoyé rapidement avec un peu de savon de Marseille avant de le glisser dans le filet et c’était impeccable au lavage suivant!

filet lingettes

Quand ma copine Rebecca (Lou Mat Maé) est venue dormir à la maison, je lui ai fait essayer et elle a été bluffée par la douceur aussi, vous n’avez qu’à lui demander si vous me croyez pas!

Et cette petite boîte en bois pyrogravée, je l’adore!

boite bois tendances d'emma

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, rien de plus simple et plus clean : c’est du coton bio!!

En pratique, un kit éco belle avec ses 20 cotons permettrait d’éviter 6 ans de cotons à démaquiller jetables, pas mal non?

Le filet se glisse dans la machine (à 40!) avec le reste du linge, et même au sèche-linge doux.

mode demploi eco belle Source : Les tendances d’Emma

 

En conclusion, je suis vraiment mais vraiment conquise par ces lingettes et je ne regrette pas cette démarche, et j’ai même réutilisé des cotons jetables classiques et mes yeux m’ont dit « non merci », j’ai eu l’impression d’utiliser le côté vert de l’éponge pour la vaisselle! Bref, je suis vraiment contente d’avoir relevé ce défi et c’est pas fini….

 

Et parce que j’aime bien vous faire plaisir, voici un code promo de 10% sur toute la boutique pour vous convaincre de mettre un pied dans le défi green et relever le défi (hors livraison, valable jusqu’au 30/06/2018) : DEFIONBOARD

produit offert