Il y a quelques mois j’ai reçu un kit avec un patch Fazup à apposer au dos de mon smartphone. Celui-ci a pour but de limiter les ondes nocives sur notre organisme, ces mêmes ondes qui émanent de nos téléphones portables.

Longtemps laissé dans un tiroir en attendant que je change de téléphone, mais désormais, il est bel et bien collé au dos de mon portable.

La pose est simple et facile. On suit les indications, on utilise les accessoires en mousse pour délimiter la zone de la pose en fonction du modèle de son téléphone et hop on colle au dos. Ni plus, ni moins!

patch fazup pose fazup

Pourquoi j’ai choisi de me protéger de mon téléphone?

Car notre portable est l’appareil que nous utilisons le plus et qui émet le plus grand nombre d’ondes électromagnétiques auprès du corps et particulièrement du cerveau. Saviez-vous d’ailleurs que les notices des téléphones (celles que l’on ne lit jamais!) préconisent de ne pas approcher son téléphone à moins de 2.5cm (selon les marques)?!

Avec le (peu de) recul dont nous disposons, il se trouve que les chiffres des scientifiques démontrent que les ondes électromagnétiques sont à l’origine d’une hausse des tumeurs cérébrales, des risques de fausses couches, de la diminution de la qualité du sperme (messieurs, avec vos portables dans la poche), des effets sur le bien-être des enfants ainsi que les fonctions cognitives. On le sait, on l’entend à longueur de journée, les écrans à répétition sont néfastes mais les ondes ne le sont pas moins.

Alors quand on m’a proposé de tester Fazup, j’ai eu envie d’essayer. Parce que j’en avais vaguement entendu parler mais surtout parce que je voulais aussi me faire ma propre opinion. Et puis aussi parce qu’avec un tout nouveau bébé dans le ventre, j’avais déjà envie de le protéger, de protéger mes grands et nous par la même occasion.

fazup iphone

J’ai gardé le patch pendant quelques semaines au départ. Mais je n’ai pas été totalement satisfaite. Mes appels coupaient régulièrement, j’entendais très mal mes interlocuteurs, mais je ne savais pas s’il s’agissait de mon nouveau téléphone, mon nouveau réseau ou du patch. Alors le plus simple pour trouver une réponse a été de décoller le patch Fazup! Mais ni les coupures ni le réseau n’ont été meilleurs. Et pire, au bout de quelques temps, j’ai commencé à avoir de gros maux de tête. J’avais ouïe que cela pouvait être la conséquence des ondes et qu’on s’en rendait compte avec l’utilisation du patch. Ce qui fut le cas. Alors je l’ai remis sur mon téléphone, protégé par ma coque, et la plupart des maux de tête ont cessé. Hasard? Coïncidence, je ne sais pas mais confort indiscutable!

Toujours est-il que désormais, je ne m’en passe plus, il ne gêne aucunement mon utilisation physique de mon téléphone puisqu’il est collé au dos et protégé par la coque mais tout aussi efficace.

Et vous, vous connaissez? Vous en utilisez?