Pour ce 3ème bébé, j’ai choisi de faire confiance à Monfairepart.com pour réaliser son faire-part de naissance.

Pour moi, créer un faire-part de naissance est un indispensable lors de la naissance de mes enfants. Je tiens à l’annoncer de manière « officielle » et avec de jolies créations.

Cette fois-ci, pour la naissance d’Ellia, c’est donc vers Monfairepart.com que je me suis tournée, c’est une entreprise de ma région, Auvergne – Rhône-Alpes, donc locale!

J’ai eu l’embarras du choix pour le modèle mais finalement, j’ai trouvé assez rapidement ce dont j’avais envie pour ma petite puce.

Le format

On peut trouver toutes les formats de faire-parts, que ce soit sous forme de simple carte recto verso, de dépliant, de carte à gratter, de cocotte, de rond, de livret et tant d’autres encore. Personnellement, j’ai choisi la simple carte recto verso. Là encore, on peut trouver différentes finitions et j’ai choisi les angles arrondis pour donner un peu plus de douceur, selon l’idée que je m’en faisais.

Les détails

Pour les autres détails, on peut choisir si l’on souhaite des dorures, des cordons et ficelles, sous forme de bracelet etc. J’ai choisi les dorures.

Le design

Là, le choix se corse! La multitude de modèles proposés remet en question tout ce qu’on avait pu envisager. Chaque faire-part est plus joli que le précédent. On peut trouver des modèles avec des photos, des illustrations toutes douces, des écritures délicates, des dessins rigolos, des montages sympathiques, bref, plus de choix que d’idées! Pour ma part, j’ai opté pour une photo et son prénom sur le recto et deux photos au verso avec quelques lignes la concernant ainsi que nos coordonnées.

La création

Pour ce qui est de la création, c’était assez simple. Pas de logiciel à télécharger, tout est très intuitif et très bien expliqué. J’ai choisi mon format, puis mes photos que ma précieuse amie Rébecca a réalisé quand ma puce avait 6 jours et j’ai modifié le texte à ma convenance. C’était bouclé. Bon, évidemment, comme toute maman qui se respecte, le choix des 3 photos m’a pris, au bas mot, 4 jours!! Et elles sont tellement belles que ce fut le plus difficile au final.

La qualité

Quand je les ai reçus, j’ai été impressionnée par la qualité du papier. Il est épais mais pas trop, c’est à dire qu’on peut l’aimanter sur son frigo sans avoir besoin de piquer tous les aimants des enfants! Tout le monde aimante les faire-parts sur son frigo non? Ils étaient délicieusement bien emballés et il y avait également un petit mot manuscrit pour les accompagner et nous souhaiter de doux moments. Les stickers glissés dans le paquet ont ravi les enfants (j’en ai même gardé pour moi!)

faire part paquet faire part stickers paquet faire part

Maintenant que (presque) tous nos proches les ont reçus, je peux vous les dévoiler.

faire parts faire part Ellia faire part prénom dorure faire part

faire part verso

Alors, vous aimez? En tout cas, moi oui!!!