Le trait d’union, un drôle de surnom pour ma toute petite et pourtant, il lui va si bien.
A la minute ou elle est née, nous avons tout de suite, et à l’unanimité remarqué combien elle ressemblait à son frère. Puis à certains moments, nous avons trouvé qu’elle avait quelques traits en commun avec sa soeur, notamment la voix!
Alors chemin faisant, au détour d’une discussion, je l’ai appelé le trait d’union car elle est vraiment entre Léandro et Iris, à mi chemin de leurs caractères, de leurs ressemblances.
Et désormais, elle a 100 jours. Déjà 100 jours qu’elle a déboulé là, dans nos vies alors qu’on s’attendait à avoir un garçon.
C’est d’ailleurs assez amusant car pendant la grossesse, j’ai été un peu malade comme pour Iris alors je me suis dit que c’était une fille mais j’ai ressenti les mouvements comme pour Léandro, cette sensation qu’un chien s’ébroue dans mon ventre après un bain. Je me disais aussi que si nous ne trouvions pas de prénom de garçon (et je vous racontais notre galère ici), c’était parce que notre inconscient savait que c’était une fille. Puis quelques heures avant sa naissance, je disais à ma sage-femme que si ce bébé ne sortait pas c’était parce que nous n’avions pas son prénom et donc que c’était un garçon. Tout au long de ma grossesse, j’ai été persuadé d’une chose et son contraire par intermittence.
Ce dont je suis sûre aujourd’hui, c’est qu’elle a tout autant sa place que son frère et sa soeur dans la famille. Cette petite merveille aux grands yeux nous rempli de bonheur. Je me délecte de tous vos compliments à son égard. Je dois l’avouer quand elle est née, je l’ai trouvée moins jolie que les autres. Il faut dire que mon chaton était mon ainé, je le trouvais si beau, si fin, si délicat (et un peu chinois!). Et puis minouchette est née et là, mamma mia, cette beauté! C’est sans doute très orgueilleux mais encore aujourd’hui, quand je la regarde, je la trouve divinement belle! Et puis cette petite chose est arrivée fin novembre nous perturbant complètement. Je reconnais que j’ai eu besoin de quelques jours et notamment d’une matinée en tête à tête avec elle pour comprendre enfin qu’elle était vraiment là, ma fille, ma toute petite, ma bébée à moi et nous allions apprendre à nous découvrir.
100 jours plus tard, j’aime cette petite personne infiniment, je l’aime à la folie, je déplacerai des montagnes pour elle!
Physiquement, le petit trait d’union a les yeux pétillants de son frère, une teinte plus foncée. Lorsqu’elle sourit, on revoit Léandro petit. Mais pour ce qui est de la taille, j’ai enfanté 2 princesses manga!
Capillairement, elle a la touffe de sa soeur à la naissance, un peu moins foncée. Iris avait les cheveux noir charbon, ce qui a bien changé. Iris les avait perdu entre 3 et 4 mois, Léandro un peu plus tôt, mais pour l’instant, Ellia n’en a que très peu perdu. Wait and see!
Je crois qu’elle a le même petit nez que sa soeur mais je n’en suis pas certaine, ils ont tous les 3 d’adorables petits nez, pas les nôtres, dieu merci! La petite bouche d’Ellia est semblable à celle de Léandro bébé, ils ont le menton un peu en retrait, ce qui cause quelques difficultés pour les tétées. Les joues sont à l’évidence celles de sa mère, quant au double menton, il ne serait pas judicieux pour mon moral de se prononcer mais là encore, la filiation est évidente!
Au niveau du caractère, elle est calme, apaisée et enjouée comme Léandro. Iris était plus agitée mais c’était la faute à son RGO et son allergie, on ne peut donc pas trop le prendre en compte. En revanche, quand Ellia s’agace, ce qui est relativement rare, elle semble avoir la voix et le coffre de sa soeur! Mais elle miaule régulièrement à base de « mouin-mouin » comme le faisait Léandro.
Déjà 3 mois qu’elle nous ravit, qu’elle nous rappelle les délicieux souvenirs de nos précédents bébés tout en nous en offrant de nouveaux tout aussi adorables.
Notre petit trait d’union, si doux, si délicat, si souriant, si enjoué, si déterminé et si unique au monde. Si vous saviez comme on l’aime! Et si vous avez envie de jouer, voici 2 montages avec des photos des 3 enfants, saurez-vous dire qui est qui?