Voilà, ça y est, j’ai fêté mes 5 ans de blog la semaine dernière! Pour l’occasion d’ailleurs, vous trouverez de jolis concours sur ma page Facebook!

anniversaire blog
Source : pixabay

Il y a 5 ans, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure sans savoir ce que ça m’apporterait. Ni ce que ça me couterait parfois.

Je suivais des blogueuses ici et là, je suivais leur quotidien, je trouvais ça chouette. Et puis moi, de mon côté, je me sentais un peu seule. Je venais de mettre fin à 10 ans d’amitié qui, au final m’avaient fait plus de mal que de bien. Professionnellement, j’étais dans un noman’s land ou les promesses qu’on m’avait faites s’étaient envolés dans un courrier ouvert le matin même du baptême de mon fils, me laissant complètement larguée quant à mon avenir.

Alors un peu du fond de mes ténèbres, je décidais d’ouvrir un blog et d’y raconter un peu ma vie avec mon fils, notre quotidien, ce qu’on faisait, ce que je ressentais sans pour autant importuner les copains – copines de la vraie vie. Et je décidais de ne le dire à personne. Aussi bête que ce soit, je ne l’assumais pas très bien, je me sentais un peu honteuse. J’ai mis 2 mois à finalement créer une page Facebook reliée et à en parler à mon homme, à ma mère et à quelques autres.

Petit à petit, ça s’est su, par moi ou par d’autres, parfois par hasard. Et puis je prenais beaucoup de plaisir à écrire toutes sortes de choses. Certains retours me touchaient droit au coeur, j’ai reçu très peu de négativité. Aujourd’hui encore, hormis quelques trolls à qui je mettrai bien une baguette magique dans le nez moi aussi…

En 5 ans, je suis passée d’une vie de couple avec un petit bonhomme de presque 18 mois, dans un petit appartement à une chouette maison toujours avec l’homme de ma vie (heureusement!) et 2 petites donzelles sont venues s’ajouter à la fratrie. Les 2 pépettes dont vous avez suivi la grossesse, la naissance et leurs petites vies désormais et pour qui vous témoignez toujours de très gentils mots. J’espère qu’elles les liront un jour et que ça réchauffera leurs coeurs quand ils seront un peu sombres.

 

5 ans de blogging, c’est 5 ans de partage(s) avec vous.

En 5 ans, je n’ai pas atteint des millions de personnes et ça m’est assez égal. Bien sûr, c’est toujours plus sympa d’être beaucoup lu(e) et d’avoir des retours sur ces écrits, c’est aussi avoir un peu plus d’importance auprès des partenaires pour vous proposer de jolis concours ici et là et soyons honnêtes, parfois recevoir de jolies choses pour nous aussi! Mais en 5 ans, j’ai gagné de très très précieuses amies. Je pense bien évidemment à toi ma Roxy chérie, à toi ma Loulou d’amour, à ma Gwen, Marie, Julie, Coralie et les autres. Les copines avec qui j’échange assez souvent, Jenn, Delphine, Aurélie, Maeva, Muriel, Delphine, (et encore Delphine!), Laurie, Maud, Alice, Marie, et toutes celles que je ne cite pas mais à qui je pense très fort.
Evidemment, il y a eu aussi des personnes qui sont passées (et qui ne repasseront pas) et dont je me serai bien passée mais c’est ainsi, on fait avec et je préfère retenir les personnes positives et qui m’apportent de la joie et de la douceur. Il y a aussi les voyeurs qui ne sont plus dans ma vie mais qui viennent fouiner un peu par ici, sachez que je vous vois (et je vous salue!).

5 ans plus tard, je ne crie toujours pas sur les toits que je tiens un blog. Je l’ai d’ailleurs tout récemment « avoué » à une copine de l’école de mon fils (coucou Julie 😉 ) prequ’en serrant les dents sur le qu’en pensera-t-elle… Au final, qu’est-ce que ça change que ça ne plaise pas à quelqu’un tant que nous, ça nous convient?!

5 ans plus tard, je ne sais toujours pas me vendre auprès des professionnels sur les salons ou dans mes mails mais c’est pas bien grave, si?!

5 ans plus tard, je me rends compte du chemin parcouru et je me félicite d’avoir pris cette initiative d’ouvrir un blog car au final, il est le plus précieux journal d’enfance que j’ai pu offrir à mes enfants. Là ou ma mémoire me fait défaut (la saligote!), je retrouve des articles avec des souvenirs précieux qui m’avaient échappés, alors qu’est ce que je me félicite!!! Même si parfois j’ai estimé avoir trop partagé, des choses parfois trop intimes (non, jamais de partages de vibros #comprendraquipourra!), même si j’ai eu moins de nouvelles de personnes qui estimaient que nous suivre sur les réseaux équivalait à nous suivre dans la vraie vie, tant pis pour eux, je considère que c’est la sélection naturelle.

Bref, 5 ans de blogging et j’espère encore quelques autres à venir. Je ne suis plus aussi assidue sur mes publications et partages mais je suis présente dans la vie de mes enfants et le virtuel m’attendra quand je ne serai pas disponible, il faut voir le sens de ses priorités et le mien est là.

photo pixabay
Source : pixabay

Dîtes, vous, vous mes suivez depuis quand? Comment êtes vous arrivés là? Dites moi tout, je suis curieuse 😉