Le départ en vacances se rapproche de plus en plus pour nous maintenant, puisque dans 1 semaine, nous prenons la route. Direction : PORTUGAAAAL!

Oui, enfin! Après 4 ans sans y être allé, après avoir perdu un être cher avant même d’avoir pu lui présenter la petite personne dont nous avions planté la graine là bas ni même lui annoncer qu’une autre graine s’était plantée dans mon bidon, après avoir pesé le pour et le contre, après avoir budgétisé l’été, nous nous sommes décidés! Et go, on va au bled! On a plein de gens à voir, plein de choses à faire. On va aller passer quelques jours à Lisbonne, faire découvrir l’oceanarium aux miss et le faire redécouvrir à Léandro qui ne s’en souvient pas. On va aller manger dans le quartier de l’Alfama et aller boulotter des pastéis de nata (tant pis je courrais un peu plus longtemps!). On va aller à Sintra et à Cascais (notre réservation est juste à côté). On va bien sûr aller à Fatima puisque c’est à côté de la maison et que je suis incapable de ne pas y aller. On va aller à Nazaré et monter tout en haut, là ou mr m’avait promis de m’emmener il y a 8 ans et qu’il n’a pas fait. On ira à la plage, à la piscine, au marché (j’adore les marchés!!). Mais avant tout, on ira au cimetière, ça me semble essentiel et j’en ai besoin depuis 1 an. Et on ira voir le filleul de Mr Papa bien sûr! J’espère que son cadeau sera arrivé à temps…

Bref, on a un sacré planning mais surtout, on va profiter tous les 5 pour notre première année au complet. Les escales pour la route de l’aller et du retour sont également réservées, car on ne se sent pas capables de faire les 2000km d’une traite, et ça 2 fois en 3 semaines, alors on coupe et on profitera de Ciboure et Bayonne!

Enfin bref, c’est bien beau tout ça mais moi, depuis quelques jours, tout tourne en boucle dans ma tête : qu’est ce qu’on emmène? Qu’est ce qu’il reste dans la maison là bas? Le lit parapluie? Oui! La poussette? A priori non! Le porte-bébé? On l’emmène évidemment mais lequel? Ou plutôt combien j’en prends? A partir de combien de moyens de portage je risque le divorce? Est-ce qu’on prend un transat? Moi je dis non, lui dit oui. Est-ce que je commence à préparer certaines choses comme la trousse de secours, les jeux des enfants? Ou est-ce que je me contente juste de lister tout ça? Bref, que de questions qui pédalent dans ma tête…

Alors concrètement, qu’est ce qu’on emporte avec nous quand on a 3 enfants de 6 ans, 3 ans et 6 mois??? Eh bien voilà ce que MOI je vais sans doute emmener!

On a dit pas de lit parapluie, a priori il y en a un MAIS j’emmène le berceau French Poupon! Il permettra d’avoir un dodo sur nos escales et nos 3 nuits vers Lisbonne ET de mettre les premières affaires de rechange de tout le monde sans avoir à sortir les valises pour une nuit. En plus, ça sera top dans la voiture!

La poussette, on l’emmène! Ou pas, je sais pas… Elle est pratique quand la mini s’endort puisque le cosy va directement dedans mais elle prend de la place, et comme on aura des porte-bébés (oui DES!), est-ce indispensable? Iris aime bien y aller mais il y a 4 ans, on s’en était servi 2 fois pour Léandro qui était pourtant plus petit qu’elle actuellement et puis on a des bras pour la porter aussi. Bon, on avisera selon la place qu’il restera.

Les fringues. Bon, il va vraiment falloir la jouer minimaliste car me connaissant, j’en prends toujours 1000 fois trop pour les petits et pas assez pour moi. Alors on va partir sur 2-3 pantalons pour chacun car il fait relativement froid le soir là bas et 5 shorts / jupes / robes / barboteuses pour la journée, voire un peu plus pour Ellia au cas ou j’aurai beaucoup de cacastrophes! Mais aussi pour Iris puisqu’il y a quelques accidents de pipi parfois. Pas trop non plus, nous avons une machine à laver! Bien sûr, j’emporte tous mes t shirts Tajine Banane, c’est évident!

Ah oui et pour Ellia, j’emporte les couches lavables. L’homme va faire la tronche mais j’ai plus envie d’en acheter et là bas, à part des cracras, je ne suis pas sûre de déchiffrer celles qui seront proposées. Et puis on à une machine à laver et de quoi les étendre au soleil alors ça mange pas de pain, enfin juste un peu de place! J’emporte aussi mon tire-lait Seinbiose car j’aimerai autant éviter l’engorgement et il ne prend vraiment pas de place!

Bon, vous l’aurez compris, le nerf de la guerre en ce moment pour ces vacances, ce sont les porte-bébés! J’emporte le physiocarrier, c’est évident, je ne me vois pas faire sans. Iris l’adore et on ne va pas prendre la poussette dans les ruelles de Lisbonne ni dans le tram alors elle sera dans le dos de son père. Sauf que la Bébinette n’est pas encore assez grande pour être bien dedans. Elle a toujours un côté qui ne dépasse pas jusqu’au genou et le booster ne nous convient pas non plus. ça fait l’affaire pour aller à l’école de temps en temps mais pas pour de longues promenades. Elle est bien dans le P4 de Ling Ling d’amour mais il tient quand même un peu chaud… J’hésite à emporter mon sling Fil Up pour l’eau (j’ai vendu mon Sukkiri) mais je sais qu’on n’ira pas dans l’océan, encore moins avec les enfants donc ce serait pour la piscine éventuellement. Sauf que j’ai l’aquabulle et même si elle ne tient pas encore assise, peut être que d’ici là, ça sera pas mal. Je me tâte encore, de toutes façons il ne prend pas de place dans la valise. Je songe à prendre ma pesn si jamais on a besoin de l’endormir le soir ou de faire une petite balade d’avant dodo dans le village… Je pourrai prendre mon écharpe tissée mais elle est courte et je suis assez limitée dans les nouages. La basic me tiendra peut être trop chaud… Que de questions!

pile porte bébés

Donc j’ai beaucoup de solutions d’appoint mais pour la journée et les grosses journées, j’ai opté pour le néo. Quoi encore un ? me direz-vous!! Mais ne vous inquiétez pas, j’ai encore un tour dans mon cas!
Il me fait de l’oeil depuis un moment mais l’homme m’aurait trucidé si j’avais décidé de l’acheter (135€ le petit bijou quand même!). Il estime que j’en ai assez. Je suis d’accord avec lui mais pour le coup, j’en cherche un confortable pour les grosses journées donc pas sling ah ah et qui soit adapté à sa toute petite corpulence, 66cm pour 6,3kg à la visite des 6 mois. Le néo me semble le bon compromis. Alors j’ai décidé de le louer! C’est un budget certes mais avec tous ceux que j’ai, je ne suis pas certaine que j’en aurai l’utilité très très longtemps. Et ça tombait bien, je connaissais une plateforme qui loue des porte-bébés. C’est Kidntrip, c’est super simple d’utilisation et ça permet une économie surtout si on ne sait pas si on s’en resservira ou si on doute de réussir à le revendre (mon point faible, je suis trop sentimentale!).

logo kid n trip

C’est plutôt simple, je me suis connectée sur le site, j’ai choisi le « format » de prote-bébé que je voulais et j’ai rempli mes informations, mes dates puis j’ai payé en ligne. J’ai presque pas eu à bouger de mon canapé, sauf pour aller chercher ma CB! J’avais déjà vu que je pouvais avoir un néo, je l’ai renseigné dans ma commande et voilà. Maintenant, j’attends de le recevoir, il doit arriver juste avant de partir, pile pour être sur le dessus des valises et s’en servir dans modération! Je l’ai loué pour 3 semaines, certes c’est un cout mais bien moindre que celui de l’acheter neuf.

Bref, j’ai hâte de le recevoir, de l’essayer mais j’ai encore plus hâte de partir en vacances et en plus, j’adore préparer les valises!

D’ailleurs, ici c’est chaque année le même débat, sac de sport ou valises? Je suis pro valises, il est pro sac de sport, ça a le don de m’agacer!! Et vous, quelle team?