Pour célébrer les 1 an d’Ellia, j’ai souhaité faire, comme pour Iris, un smash the cake.
Pour m’aider là dedans, j’ai demandé à mon amie Rebecca d’être la photographe en titre. Bon, ok, en vrai j’ai délégué et c’est elle qui a assuré!
On n’avait pas choisi la meilleure heure de la journée puisqu’il était presque 14h et que ma mini était k.o mais elle a assuré quand même. La séance a duré une dizaine de minutes en tout. Rebecca avait mis le chauffage a fond pour ne pas que ma belle se caille. On a tiré un drap blanc pour que le carnage se fasse dans la cuisine.
Pour le gâteau, rien de foufou, j’ai pris un muffin aux myrtilles, tout prêt, qu’aime Ellia, j’ai ajouté de la chantilly et j’ai parsemé des vermicelles de couleur dessus. Ni plus, ni moins! Ah si, on a mis ça dans une petite assiette.
On l’a déposé devant ses pieds, nus, c’est plus mignon! Ellia était vêtue d’un simple tutu rose ayant appartenu à sa soeur et d’une barrette (et d’une couche évidemment!).
Elle a commencé sans trainer. Carrément habituée à manger avec ses doigts grâce à la DME (diversification menée par l’enfant), elle n’a pas chipoté et a tout de suite mis les doigts dans la crème. Puis les a porté à sa bouche mais elle n’a pas vraiment apprécié les vermicelles qui croquaient sous la dent!
Ellia a donc joué quelques minutes avec la chantilly sans vraiment toucher le gâteau.
Puis Iris est entrée dans la maison en pleurant. Elle était tombée dans la cour en jouant avec son frère et Maé. Je suis allée la voir pour savoir quelle jambe ou quel bras amputer et j’ai très vite été suivie par une petite demoiselle en tutu rose!
Avant qu’on ne réalise quoique ce soit, il y en a une qui n’avait pas perdu une miette (et c’est rien de le dire!) du spectacle et qui a foncé en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire et qui a englouti ledit gâteau, mettant ainsi fin au shooting amateur! J’ai nommé Hakira, 30kg de chien malamut, tête de nounours à l’estomac ambulant! Une bonne tranche de rire!
Un immense merci à Rébecca pour son accueil et sa disponibilité. Love you chouchou! Et merci à Hakira pour le nettoyage rapide et efficace de la scène de crime!
C’est très drôle !!! Elle est trop rigolote quand elle regarde le gâteau avec un air suspect !! Mais le chien qui se couche a coté l’air de rien, j’ai trouvé ça extraordinaire. 😂😂😂
J’aimeJ’aime