Eh voilà, mon bébé, mon tout petit, mon presque nouveau né a 7 ans! Le 8 janvier, chaque année, quelle émotion… Cette année ne déroge pas à la règle, mais rassurez-moi, c’est le cas de toutes les mamans?

Léandro, c’est évidemment mon 1er bébé, mon tout petit, celui qui m’a fait devenir maman, celui qui m’a tout fait découvrir, ou presque!

Léandro, c’est comme un morceau de guimauve, un petit chamallow, un nuage de douceur, une barbapapa, un sucre d’orge…

Léandro, c’est un petit bonhomme aussi calme que speed, aussi concentré que distrait, capable de passer des heures devant des légos ou un dessin animé mais incapable de rester assis à table tout le long du repas.

Léandro, c’est un petit dur qui n’aime pas perdre, qui fait les gros yeux quand il ne marque pas de but mais qui a la larme facile s’il ne gagne pas à sa partie de cartes.

Léandro, c’est un garçon qui ronchonne chaque matin pour ne pas aller à l’école mais qui s’y épanouit comme un tournesol au soleil et qui demande à rester encore devant le portail chaque sortie de classe pour jouer avec les copains et copines.

Léandro c’est le gamin qui repousse chaque soir l’heure du coucher à coup de grandes négociations mais qui s’endort le premier en à peine plus de 5 minutes…

Léandro, c’est un enfant timide qui n’engage jamais une discussion avec les autres (j’entends par les autres, les personnes extérieures à la famille) mais qui est capable de se faire des copains en 10 minutes. Celui qui a plus de copains que je n’en ai jamais eu et qui me coûte 3 reins pour son anniversaire avec les copains en aire de jeux.

Léandro, c’est celui qui râle sans cesse après sa soeur mais qui vient toujours la chercher pour jouer avec elle, pour partager ses trouvailles et trésors.

Léandro, c’est un grand frère qui a été très déçu quand il a su qu’il avait ENCORE une petite soeur mais il est ce grand frère qui est toujours en train de la porter, la câliner, lui caresser les cheveux, réclamer un « câlin bisou » avant d’aller dormir…

Léandro, c’est un élève assidu, discipliné, très investi mais qui pourtant rechigne chaque soir à faire ses devoirs (qu’il boucle pourtant en quelques minutes).

Léandro, c’est celui qui a une mémoire d’éléphant et qui est capable de nous reparler de situations qui datent de mathusalem…

Léandro, c’est un petit garçon qui a tellement d’amour à donner qu’il ne cesse de réclamer ceux qu’il aime, ceux qui sont là pour lui, ceux à qui il pense très souvent.

Léandro bébé
Léandro à la naissance
Léandro 1 an
Léandro a 1 an
Léandro 2 ans
Léandro a 2 ans
Léandro 3 ans
Léandro a 3 ans
Léandro 4 ans
Léandro a 4 ans
Léandro 5 ans
Léandro a 5 ans
Léandro 6 ans
Léandro a 6 ans
Léandro Noël 2019
Léandro maintenant

Léandro, c’est un enfant, mon premier enfant, absolument merveilleux et exceptionnel. Evidemment, je suis sa mère et donc je suis totalement objective (si,si!) mais vraiment, vraiment, j’aimerai que vous ayez la chance inouïe de connaitre une personne telle que Léandro tant il dégage de l’amour et du bonheur dès lors qu’on le connait.

Je pourrai parler de Léandro pendant des milliers d’années mais finalement, tout ce que je pourrai dire de lui ne serait pas une once de l’amour qu’il dégage tant il est un bisounours, mon petit amour.

Joyeux anniversaire mon amour